La pudeur et la nudité me tuaient, le naturisme m’a sauvé…

Je suis le troisième d’une famille de 6 garçons. Ma mère était militaire Belge et mon père civil.

Mes parents étaient très puritains. Lorsque nous prenions le bains petit, nous y allions seul en oubliant pas de fermer la porte à clé… De ce fait, je suis devenu de plus en plus pudique et mes frères aussi. Petit à petit mon enfance a été très difficile pour le sport, la vie en société. A la piscine en primaire, je n’y allais pas en prétextant que j’avais oublié le maillot de bains, que j’étais malade, je manquais le bus, etc… Mais le directeur n’était pas dupe et a convoqué ma famille. J’ai eu très difficile d’expliquer pourquoi mais j’ai quand même réussi et de ce fait en expliquant à mes parents et au directeur que je ne pouvais pas me changer dans les vestiaires avec les copains de classe car j’étais trop gêné, voir même impossible ! Ils ont décidé de me faire changer dans une cabine à part.

Au collège ce fût pareil même pire. J’étais collé à chaque séance de sport car je ne prenais pas ma tenue pour éviter le changement dans les vestiaires.

J’étais devenu de plus en plus pudique, timide, en dehors de toute cohésion…

A l’adolescence, grâce à mon meilleur ami qui était allemand, nous allions dans les sources chaudes de notre village de nuit. Il n’y avait personne et c’était dans le noir total.

Lui en plus portait de grosses lunettes et ne voyait pas le soir sans celles-ci. Il se mettait toujours nu et cela me gênait au début, mais petit à petit mon complexe face à lui de la nudité s’estompait. Au bout de deux ans j’ai commencé à enlever le slip mais toujours dans le noir absolu. Assez vite cela ne m’a plus dérangé et j’ai même commencé à y aller de jour tôt le matin. A 17 ans, avec une amie absolument pas complexé, j’ai pu y aller nu de jour avec elle… C’est là, ce jour-là, que j’ai compris que mes complexes allaient être de moins en moins difficiles.

Depuis ce jour-là et au fur et mesure des années mes complexes ont disparus.

Aujourd’hui, je me revendique étant un vrai naturiste et c’est ça qui m’a sauvé. Ce qui a été mon poison est aujourd’hui ma force !!!

Ma fiancé est devenue naturiste très aisément en allant dans tes termes en Belgique avec moi.

Nous avons un enfant qui a 6 ans aujourd’hui. Il est naturiste depuis son 9ème jour. Nous avons fait le choix au vu de mon enfance de le baigner dans ce mouvement qu’est le naturisme dès son plus jeune âge ! Nous habitions Leucate près des villages naturistes. Nous allions aussi régulièrement dans les sources chaudes du coin, ainsi que dans les rivières, et des lieux sauvages toujours en pratiquant le naturisme.

Au cas où, nous avons toujours un maillot de bains a porté de mains. Il a toujours évolué dans ce monde naturel, sauf bien sûr dans les piscines publiques. Il a plus de difficulté à vivre habillé à la maison. Ma fiancé et moi-même vivons presque toujours nu à la maison. Il se déshabille dès qu’il passe la porte.

La difficulté aujourd’hui, c’est de lui faire comprendre la différence avec ses copains de classe qui ne vivent pas cela. Il a compris maintenant et ne parle pas de cela aux autres.

Nous avions quitté Leucate pour aller plus dans les terres. Mais en début d’été 2019 nous y sommes revenus pour vivre à l’année dans un des villages naturistes. Nous vivons face à la mer. Son comportement a complètement changé. Il a grandi en quelques semaines. Il va beaucoup plus vers les autres, joue beaucoup plus facilement avec des jeunes nus comme lui. Il est très épanouit et ne veut plus déménager.

Tout cela pour dire, que la nudité est naturelle et ne devrait pas être extrait de la vie d’un enfant. Je n’aurais jamais souffert de timidité, pudeur, complexes, etc… Lui va vivre une belle expérience avec d’autres problèmes mais pas ceux-là.

Vive le naturel !!!

Noël Lauffenburger.


Et pour Emilie,

 

 

Le naturisme n’était pas une question existentielle dans ma vie.

J’ai deux plus jeunes sœurs. Avec nos parents, à table nous parlions souvent des ces gens « naturistes » ceux qui se foutaient à poils par tout et de par tout temps. Mes parents disaient que c’étaient des dingues, des malades !

Je pensais aussi cela jusqu’au jour où j’ai rencontré mon fiancé. Lui était un « nudiste », il ne pratiquait que dans des lieux sauvages loin des regards. C’était une thérapie du à son passé compliqué avec la nudité et les complexes. Il a fait un écrit lui aussi la dessus.

Au début je ne comprenais pas son approche vis-à-vis de cela, et aujourd’hui j’en comprends tout le sens et pratique le naturisme. Il a commencé par m’emmener dans des thermes en Belgique où il vivait. Ce lieu est divisé en deux. Une toute petite partie textile et une grande naturiste.

Nous avions été en début de soirée en maillot, et le soir nous étions convié à visité le lieu naturiste en peignoir. Je n’ai pas résisté bien longtemps ! Il me fût assez facile malgré tout à quitter mes frusques et me sentir à l’aise tout nue bien que les regards furent pesants.

Mon problème, c’est que j’ai vécu mes 3 premières années à l’hôpital. Grande prématuré il y a trente ans je suis née avec une Atrésie de l’œsophage. Mon cœur c’est arrêté 3 fois dans cette période et j’y ai subis pas moins de 54 opérations. J’ai donc beaucoup de cicatrices sur le corps dont beaucoup au même endroit. Et cela fait que c’est pas très jolie à voir bien que il faut être assez proche quand même pour voir celles-ci.

C’est donc ce regard qui me gênait beaucoup lorsque j’étais en maillot car beaucoup plus marqué ! En étant nue c’est un autre regard que je découvrais. Un regard de curiosité du à la nudité par les naturistes. Celui-là ne dure pas, est gênant au début et ne se remarque plus par la suite. C’est juste la curiosité et puis tourne le regard. Ensuite, ils vous regardent dans les yeux. Le handicap n’existe plus et c’est fort agréable.

Par la suite nous avons été tous les deux pour la 1ère fois sur une plage naturiste une semaine plus tard. Nous nous sommes mis à l’écart pour nous déshabiller car lui n’était que nudiste, j’ai même eue plus facile que lui. Et depuis ce jour nous sommes devenus naturiste. Il est photographe amateur et fait de belles photos naturiste. C’est une manière de continuer sa thérapie, il partage cela sur internet sur des pages naturiste, et les gens apprécient notre philosophie de vie !

Nous avons un enfant de 6 ans aujourd’hui qui est naturiste depuis son 9 ème jour. Il est né près des villages naturistes. Depuis cet été nous y vivons à l’année dans un de ceux-ci et il est de plus en plus épanoui. Pour lui a nudité est plus naturelle que de s’habiller. Dès qu’il rentre de l’école il se déshabille et reste simplement en tee-shirt.

Notre difficulté est plus dans le fait de lui expliquer la différence entre lui et ses copains de classe.

Il est heureux de vivre ainsi et ne veut plus bouger. Nous avons la chance de vivre le long de la plage et peux y jouer toute l’année ainsi.

Et en ce qui nous concerne, la famille, nous sommes de plus en plus épanouies. Nous faisons le tri depuis plusieurs années et essayons un maximum de manger plus sainement et de se rapprocher ainsi un peu plus de la philosophie naturiste.

 

 

Commentaires: 724
  • #724

    Dubourvieux Karine (jeudi, 14 octobre 2021 17:16)

    Bonjour.
    J'habite à Aphrodite à l'année.
    Mon mari depuis mi mai et moi depuis août.
    C'est un vrai bonheur de vivre ici dans ce petit paradis.
    Quand on voit des gens comme vous on ne peut pas en douter.
    Peut être qu'un jour nous ferons connaissance.
    En tout cas votre vidéo est très sympa.

  • #723

    PHILIPPE DUMONT (jeudi, 14 octobre 2021 16:29)

    Quelle chance de pouvoir encore penser à l'été...

  • #722

    Gewinner Fernand (jeudi, 14 octobre 2021 14:59)

    Bonjour,

    Oui ah quel magnifique vidéo tout les trois au port de la mer .

  • #721

    Vinz (mercredi, 13 octobre 2021 20:13)

    Bonsoir,
    Merci bcp pour votre naturel au naturiste! J’ai montré à ma copine future femme?) ce qu’est la vie nu. Cela semble lui plaire. Reste à trouver des endroits où s’épanouir dans ce mode de vie!
    Un beau couple à prendre en modèle!

  • #720

    Gewinner (mercredi, 13 octobre 2021 14:51)

    Bonjour famille naturiste,

    Comme c'est le 10 Octobre 2021 que vous avait montré une vidéo de toute la famille toute nus devant une place vous êtes vraiment pas mal tout les trois bisous.

  • #719

    Jean Charles GALAN (mardi, 12 octobre 2021 19:25)

    Bonjour,
    Je vois pour la première fois votre très beau Blog.
    J'habite Gruissan ( 59 ans ) et je viens de temps en temps avec mon épouse sur Leucate pour profiter de la magnifique plage que vous avez. Nous allons à la plage naturiste de Mateille sur Gruissan mais il est frustrant de devoir se rhabiller sur le parking avant de rejoindre notre domicile.
    Je vous félicite pour ce que vous dégagez, une famille composée de vrais naturistes. Vous êtes les dignes représentants de nos valeurs.
    Mon épouse est nudiste, moi naturiste (licencié ). Mais une fois par an nous passons une semaine à Arnachout, ou à la Jenny.. C'est le compromis que nous avons trouvé :)
    Je vous souhaite le meilleur
    Si je vous vois un jour sur la plage à Leucate, je ne manquerai pas de vous saluer

    JC

  • #718

    Bazille (lundi, 11 octobre 2021 18:58)

    Super jolie cette video

  • #717

    pierrecappanera@hotmail.com (lundi, 11 octobre 2021 16:57)

    Bonjour

  • #716

    Alain (lundi, 11 octobre 2021 08:19)

    Courageux la chaleur est tout juste

  • #715

    Pierre (lundi, 11 octobre 2021)

    Famille magnifique.
    Vie de rêve

  • #714

    michel (dimanche, 10 octobre 2021 23:31)

    coucou toujours magnifique votre famille !!!

  • #713

    daniel (dimanche, 10 octobre 2021 21:08)

    j'adore ses photos, elles montre que le sexe est de l art... les le comprennent pas ,e t quand j'essaie de proposer a des modeles, ca ne passe pas... pourtant vous montrer que c est faisable

  • #712

    boisram.michel53@gmail.com (dimanche, 10 octobre 2021 20:20)

    J’adore votre vidéo

  • #711

    Daniel LEMAIRE (dimanche, 10 octobre 2021 20:01)

    Bonjour,
    Au moins, on voit votre joie de vivre nu. bravo
    Vous semblez assez libéré et décomplexé ce que j'apprécie.
    Je connais Aphrodite à Leucate mais malheureusement, quand nous y étions allés nous avons eu 12 jours de gros vents sur 15. Dommage, le village était sympa.
    Merci pour vos photos

  • #710

    Denis 62 (dimanche, 10 octobre 2021 19:32)

    video amusante de fin de saison avec un final de cascade dan s le sable transmettant le ourire

  • #709

    Thierry (dimanche, 10 octobre 2021 19:19)

    Super journée pour vous bonne soirée

  • #708

    paprika (dimanche, 10 octobre 2021 18:44)

    bande de veinards que ne donnerais-je pour être à votre place j'en ai les larmes aux yeux d'avoir quitté cet endroit à la demande du gros machin et sa gosse machine sans oublier chichiprouprout. Faites que je revois Leucate avant l'autre grand voyage.

  • #707

    Marcello (dimanche, 10 octobre 2021 18:33)

    Bravo pour cette belle vidéo �

  • #706

    Can (vendredi, 08 octobre 2021 13:09)

    Sizinle tanışmak mümkün mü?

  • #705

    Jos (vendredi, 08 octobre 2021 07:59)

    C'est un plaisir de vous suivre, merci de partager votre passion . Amicalement

  • #704

    patrick (vendredi, 08 octobre 2021 06:48)

    super l'invitation pour ce qui n'on rien compris

  • #703

    David et Christèle (dimanche, 03 octobre 2021 08:00)

    Bravo Emilie et Noel pour vos magnifiques photos. Vous représentez la famille heureuse et libre. Continuez de faire vivre votre blog aussi naturellement que possible. Vous nous faites rêver. Un grand MERCI�
    David et Christèle naturistes 62

  • #702

    Wim van Bergen (dimanche, 03 octobre 2021 07:15)

    Wat een mooie foto's.
    Heerlijk.het naturisme.
    We zijn ook vaak geweest bij Oassis heerlijk aan zee.
    Groeten uit Nederland ❤

  • #701

    Xavier boizet (samedi, 02 octobre 2021 11:54)

    Des superbes photos et travaux d'artistes peintres ,dessinateurs ou photographes , qui mettent les corps et la nudité en valeur, avec juste une pointe de sensualité et aussi avec humour.....
    Votre superbe site montre votre famille vivant le naturisme a longueur d'année....vous êtes au top, toujours un plaisir de vous lire.

  • #700

    Blanloeil Gérard (vendredi, 01 octobre 2021 15:06)

    Trop belle avec ta tresse Émilie bisous super

  • #699

    patrick (jeudi, 30 septembre 2021 08:06)

    c'est toujours un plasir de vous voir et de pouvoir vivre naturiste toute l'année continuer a nous faire rever

  • #698

    Metin Metiner (mercredi, 29 septembre 2021 10:50)

    you are a really sweet couple

  • #697

    Gruson Frédéric. grusonfrederic@gmail.com (mardi, 28 septembre 2021 21:09)

    Superbe bonne continuation

  • #696

    Jabawe (lundi, 27 septembre 2021 17:50)

    Hello Emilie, hello Noel,
    your new site is very good. Your story is interesting and your pics are very natural. Some are also sexy, but no porn. Your new (old) pics are nice. Do you have also some newer 'privat' pics? You are the best couple to show what's FKK. Stay like you are. Stay healthy.

  • #695

    PHILIPPE (samedi, 25 septembre 2021 15:28)

    Bonjour à vous et bravo pour votre témoignage.

    Nous sommes aussi naturiste, et sommes résident à Montalivet de façon saisonnière pour l'instant.

    Amitiés naturiste

    Philippe

  • #694

    Jabawe (lundi, 20 septembre 2021 22:07)

    Hello Emilie, hello Noel. Your pics and videos are very beautiful and naturally. It's good to see how you live the nature life and protect your son. Fkk is no porn, it's a free feeling. It would be nice if I could get access to see your private pics. Greetings from Germany

  • #693

    Fabrice (mercredi, 15 septembre 2021 16:49)

    Bonjour, étant moi même naturiste, je trouve que votre site reflète bien notre mode de vie.
    Comment peut-on accéder à votre partie privé.
    Bonne continuation.
    Amicalement
    Fabrice

  • #692

    Seb dolores (mercredi, 15 septembre 2021 14:03)

    Magnifique famille qui donne envie de s exporter de manière définitive dans votre belle région au plaisir de vous voir et de vous lire si de plus nous pouvions avoir un accès à votre zone privée ce serait génial merci d avance

  • #691

    Seb dolores (mercredi, 15 septembre 2021 14:00)

    Magnifique famille qui donne envie de s exporter de manière définitive dans votre belle région au plaisir de vous voir et de vous lire

  • #690

    Antonio (mercredi, 15 septembre 2021 12:47)

    Ciao Noel et Emilie. è molto tempo che vi seguo e amo la vostra vita e la vostra libertà. Vorrei chiederti la password per accedere alla cartella privè.. Mi farebbe tanto piacere.. sex.zen@hotmail.it Grazie.

  • #689

    Angel (mercredi, 08 septembre 2021 09:40)

    Je trouve sa dommage d avoir flouter les enfants..

  • #688

    Michael Mayer (mmay3570@bigpond.net.au) (mercredi, 01 septembre 2021 11:55)

    Bonjour Noel et Emilie.
    Merci beaucoup pour la merveilleuse vidéo sur votre nouveau bateau. Leucate a l'air si beau, dommage que l'été touche à sa fin, mais j'espère que nous verrons plus de vidéos et de photos tant qu'il fera encore beau.
    Amour à vous tous.

  • #687

    Cardineau (samedi, 28 août 2021 15:07)

    C’est super ce que vous faites… Belle leçon de liberté… J’aimerais beaucoup vous suivre. Je suis jerome.

  • #686

    Alain (samedi, 28 août 2021 10:46)

    Si un jour vous faites une place pour vos fans je participerai vonlontiers

  • #685

    Rico (vendredi, 27 août 2021 16:44)

    Salut à vous!
    Que c est agreable de voir enfin une vraie vie naturiste quotidienne!
    Bravo à vous!
    Et si il y en a plus de votre site, je prends!
    Cordialement,
    Rico

  • #684

    Michael Mayer (mmay3570@bigpond.net.au) (vendredi, 27 août 2021 10:57)

    J'adore les nouvelles photos et la nouvelle vidéo de la belle Emilie à la plage.
    Vous égayez l'hiver australien en confinement. Continuez votre bon travail.
    Je vous embrasse, Emilie et Keoni, restez en sécurité.

  • #683

    Deciojbrp (lundi, 23 août 2021 18:31)

    Congratulations for the pictures! I follow you on Twitter.
    I also try to enjoy nudity with my son at home, even though I am divorced! @deciojbrp (tt and skp)

  • #682

    george house (vendredi, 20 août 2021 22:07)

    You both are such positive roll models for the rest of us. I too am disabled, and love being a naturalist.
    I would love to ready your book.

  • #681

    george house (vendredi, 20 août 2021 21:54)

    I always love your pictures and stories. Whaty a happy and healthy familky.

  • #680

    Omg Patrick (mardi, 17 août 2021 16:33)

    Thanks for your great blog Here, I love FKK since about 20 years now. When I was young my parents where allways on FKK holidays with me and my older brother. He hated it, but I was loving it. See everyone was playing around. And just enjoy to be nude. But in den beginning I was a little nervous because I was hard very often because of all the nice people around me. Sometimes just from looking at mom �

  • #679

    Patrice 80 (lundi, 16 août 2021 18:07)

    Toujours aussi heureux de vous suivre dans vous aventure naturiste ,bon vent en mer avec votre nouvelle acquisition.

  • #678

    RIVAGE (dimanche, 15 août 2021 07:52)

    Beau couple, naturiste à souhait ! Avec le soleil à fleur de peau pour conjuguer nature, sexe et poésie.

  • #677

    Jean-Luc LEMIEUX (samedi, 07 août 2021 08:00)

    Bonjour
    Votre site est très bien fait et vos photos sont magnifiques , vous etes naturels dans votre vie de tout les jours dans ce beau village de LEUCATE !!! Belle famille .

  • #676

    ludovic lapierre (vendredi, 06 août 2021 10:44)

    un bonjour, car je vous ai découvert sur un groupe facebook, et vous me donner du reve de vivre libre comme cela, je suis naturiste aussi des que je peux et quel bien etre...
    vous photos sont superbes
    bonne continuation à vous et bravo

  • #675

    Kevin (mercredi, 04 août 2021 20:07)

    Bonjour

    (( Joyeux anniversaire a kéoni en retard ))
    Très belle photo très belle famille
    Rien de choquant dans les photos juste du "vrais" naturisme et beaucoup de respect pour se mode de vie ( que je souhaiterais avoir avec ma famille)

    Bisous du nord