La pudeur et la nudité me tuaient, le naturisme m’a sauvé…

Je suis le troisième d’une famille de 6 garçons. Ma mère était militaire Belge et mon père civil.

Mes parents étaient très puritains. Lorsque nous prenions le bains petit, nous y allions seul en oubliant pas de fermer la porte à clé… De ce fait, je suis devenu de plus en plus pudique et mes frères aussi. Petit à petit mon enfance a été très difficile pour le sport, la vie en société. A la piscine en primaire, je n’y allais pas en prétextant que j’avais oublié le maillot de bains, que j’étais malade, je manquais le bus, etc… Mais le directeur n’était pas dupe et a convoqué ma famille. J’ai eu très difficile d’expliquer pourquoi mais j’ai quand même réussi et de ce fait en expliquant à mes parents et au directeur que je ne pouvais pas me changer dans les vestiaires avec les copains de classe car j’étais trop gêné, voir même impossible ! Ils ont décidé de me faire changer dans une cabine à part.

Au collège ce fût pareil même pire. J’étais collé à chaque séance de sport car je ne prenais pas ma tenue pour éviter le changement dans les vestiaires.

J’étais devenu de plus en plus pudique, timide, en dehors de toute cohésion…

A l’adolescence, grâce à mon meilleur ami qui était allemand, nous allions dans les sources chaudes de notre village de nuit. Il n’y avait personne et c’était dans le noir total.

Lui en plus portait de grosses lunettes et ne voyait pas le soir sans celles-ci. Il se mettait toujours nu et cela me gênait au début, mais petit à petit mon complexe face à lui de la nudité s’estompait. Au bout de deux ans j’ai commencé à enlever le slip mais toujours dans le noir absolu. Assez vite cela ne m’a plus dérangé et j’ai même commencé à y aller de jour tôt le matin. A 17 ans, avec une amie absolument pas complexé, j’ai pu y aller nu de jour avec elle… C’est là, ce jour-là, que j’ai compris que mes complexes allaient être de moins en moins difficiles.

Depuis ce jour-là et au fur et mesure des années mes complexes ont disparus.

Aujourd’hui, je me revendique étant un vrai naturiste et c’est ça qui m’a sauvé. Ce qui a été mon poison est aujourd’hui ma force !!!

Ma fiancé est devenue naturiste très aisément en allant dans tes termes en Belgique avec moi.

Nous avons un enfant qui a 6 ans aujourd’hui. Il est naturiste depuis son 9ème jour. Nous avons fait le choix au vu de mon enfance de le baigner dans ce mouvement qu’est le naturisme dès son plus jeune âge ! Nous habitions Leucate près des villages naturistes. Nous allions aussi régulièrement dans les sources chaudes du coin, ainsi que dans les rivières, et des lieux sauvages toujours en pratiquant le naturisme.

Au cas où, nous avons toujours un maillot de bains a porté de mains. Il a toujours évolué dans ce monde naturel, sauf bien sûr dans les piscines publiques. Il a plus de difficulté à vivre habillé à la maison. Ma fiancé et moi-même vivons presque toujours nu à la maison. Il se déshabille dès qu’il passe la porte.

La difficulté aujourd’hui, c’est de lui faire comprendre la différence avec ses copains de classe qui ne vivent pas cela. Il a compris maintenant et ne parle pas de cela aux autres.

Nous avions quitté Leucate pour aller plus dans les terres. Mais en début d’été 2019 nous y sommes revenus pour vivre à l’année dans un des villages naturistes. Nous vivons face à la mer. Son comportement a complètement changé. Il a grandi en quelques semaines. Il va beaucoup plus vers les autres, joue beaucoup plus facilement avec des jeunes nus comme lui. Il est très épanouit et ne veut plus déménager.

Tout cela pour dire, que la nudité est naturelle et ne devrait pas être extrait de la vie d’un enfant. Je n’aurais jamais souffert de timidité, pudeur, complexes, etc… Lui va vivre une belle expérience avec d’autres problèmes mais pas ceux-là.

Vive le naturel !!!

Noël Lauffenburger.


Et pour Emilie,

 

 

Le naturisme n’était pas une question existentielle dans ma vie.

J’ai deux plus jeunes sœurs. Avec nos parents, à table nous parlions souvent des ces gens « naturistes » ceux qui se foutaient à poils par tout et de par tout temps. Mes parents disaient que c’étaient des dingues, des malades !

Je pensais aussi cela jusqu’au jour où j’ai rencontré mon fiancé. Lui était un « nudiste », il ne pratiquait que dans des lieux sauvages loin des regards. C’était une thérapie du à son passé compliqué avec la nudité et les complexes. Il a fait un écrit lui aussi la dessus.

Au début je ne comprenais pas son approche vis-à-vis de cela, et aujourd’hui j’en comprends tout le sens et pratique le naturisme. Il a commencé par m’emmener dans des thermes en Belgique où il vivait. Ce lieu est divisé en deux. Une toute petite partie textile et une grande naturiste.

Nous avions été en début de soirée en maillot, et le soir nous étions convié à visité le lieu naturiste en peignoir. Je n’ai pas résisté bien longtemps ! Il me fût assez facile malgré tout à quitter mes frusques et me sentir à l’aise tout nue bien que les regards furent pesants.

Mon problème, c’est que j’ai vécu mes 3 premières années à l’hôpital. Grande prématuré il y a trente ans je suis née avec une Atrésie de l’œsophage. Mon cœur c’est arrêté 3 fois dans cette période et j’y ai subis pas moins de 54 opérations. J’ai donc beaucoup de cicatrices sur le corps dont beaucoup au même endroit. Et cela fait que c’est pas très jolie à voir bien que il faut être assez proche quand même pour voir celles-ci.

C’est donc ce regard qui me gênait beaucoup lorsque j’étais en maillot car beaucoup plus marqué ! En étant nue c’est un autre regard que je découvrais. Un regard de curiosité du à la nudité par les naturistes. Celui-là ne dure pas, est gênant au début et ne se remarque plus par la suite. C’est juste la curiosité et puis tourne le regard. Ensuite, ils vous regardent dans les yeux. Le handicap n’existe plus et c’est fort agréable.

Par la suite nous avons été tous les deux pour la 1ère fois sur une plage naturiste une semaine plus tard. Nous nous sommes mis à l’écart pour nous déshabiller car lui n’était que nudiste, j’ai même eue plus facile que lui. Et depuis ce jour nous sommes devenus naturiste. Il est photographe amateur et fait de belles photos naturiste. C’est une manière de continuer sa thérapie, il partage cela sur internet sur des pages naturiste, et les gens apprécient notre philosophie de vie !

Nous avons un enfant de 6 ans aujourd’hui qui est naturiste depuis son 9 ème jour. Il est né près des villages naturistes. Depuis cet été nous y vivons à l’année dans un de ceux-ci et il est de plus en plus épanoui. Pour lui a nudité est plus naturelle que de s’habiller. Dès qu’il rentre de l’école il se déshabille et reste simplement en tee-shirt.

Notre difficulté est plus dans le fait de lui expliquer la différence entre lui et ses copains de classe.

Il est heureux de vivre ainsi et ne veut plus bouger. Nous avons la chance de vivre le long de la plage et peux y jouer toute l’année ainsi.

Et en ce qui nous concerne, la famille, nous sommes de plus en plus épanouies. Nous faisons le tri depuis plusieurs années et essayons un maximum de manger plus sainement et de se rapprocher ainsi un peu plus de la philosophie naturiste.

 

 

Commentaires: 688
  • #688

    Michael Mayer (mmay3570@bigpond.net.au) (mercredi, 01 septembre 2021 11:55)

    Bonjour Noel et Emilie.
    Merci beaucoup pour la merveilleuse vidéo sur votre nouveau bateau. Leucate a l'air si beau, dommage que l'été touche à sa fin, mais j'espère que nous verrons plus de vidéos et de photos tant qu'il fera encore beau.
    Amour à vous tous.

  • #687

    Cardineau (samedi, 28 août 2021 15:07)

    C’est super ce que vous faites… Belle leçon de liberté… J’aimerais beaucoup vous suivre. Je suis jerome.

  • #686

    Alain (samedi, 28 août 2021 10:46)

    Si un jour vous faites une place pour vos fans je participerai vonlontiers

  • #685

    Rico (vendredi, 27 août 2021 16:44)

    Salut à vous!
    Que c est agreable de voir enfin une vraie vie naturiste quotidienne!
    Bravo à vous!
    Et si il y en a plus de votre site, je prends!
    Cordialement,
    Rico

  • #684

    Michael Mayer (mmay3570@bigpond.net.au) (vendredi, 27 août 2021 10:57)

    J'adore les nouvelles photos et la nouvelle vidéo de la belle Emilie à la plage.
    Vous égayez l'hiver australien en confinement. Continuez votre bon travail.
    Je vous embrasse, Emilie et Keoni, restez en sécurité.

  • #683

    Deciojbrp (lundi, 23 août 2021 18:31)

    Congratulations for the pictures! I follow you on Twitter.
    I also try to enjoy nudity with my son at home, even though I am divorced! @deciojbrp (tt and skp)

  • #682

    george house (vendredi, 20 août 2021 22:07)

    You both are such positive roll models for the rest of us. I too am disabled, and love being a naturalist.
    I would love to ready your book.

  • #681

    george house (vendredi, 20 août 2021 21:54)

    I always love your pictures and stories. Whaty a happy and healthy familky.

  • #680

    Omg Patrick (mardi, 17 août 2021 16:33)

    Thanks for your great blog Here, I love FKK since about 20 years now. When I was young my parents where allways on FKK holidays with me and my older brother. He hated it, but I was loving it. See everyone was playing around. And just enjoy to be nude. But in den beginning I was a little nervous because I was hard very often because of all the nice people around me. Sometimes just from looking at mom �

  • #679

    Patrice 80 (lundi, 16 août 2021 18:07)

    Toujours aussi heureux de vous suivre dans vous aventure naturiste ,bon vent en mer avec votre nouvelle acquisition.

  • #678

    RIVAGE (dimanche, 15 août 2021 07:52)

    Beau couple, naturiste à souhait ! Avec le soleil à fleur de peau pour conjuguer nature, sexe et poésie.

  • #677

    Jean-Luc LEMIEUX (samedi, 07 août 2021 08:00)

    Bonjour
    Votre site est très bien fait et vos photos sont magnifiques , vous etes naturels dans votre vie de tout les jours dans ce beau village de LEUCATE !!! Belle famille .

  • #676

    ludovic lapierre (vendredi, 06 août 2021 10:44)

    un bonjour, car je vous ai découvert sur un groupe facebook, et vous me donner du reve de vivre libre comme cela, je suis naturiste aussi des que je peux et quel bien etre...
    vous photos sont superbes
    bonne continuation à vous et bravo

  • #675

    Kevin (mercredi, 04 août 2021 20:07)

    Bonjour

    (( Joyeux anniversaire a kéoni en retard ))
    Très belle photo très belle famille
    Rien de choquant dans les photos juste du "vrais" naturisme et beaucoup de respect pour se mode de vie ( que je souhaiterais avoir avec ma famille)

    Bisous du nord

  • #674

    Dan (dimanche, 01 août 2021 18:06)

    Magnifique petite famille !
    Merci de nous faire partager votre bonheur, simple, naturel et respectueux,
    Vous êtes un vrai rayon de soleil !!!

  • #673

    antonio (dimanche, 01 août 2021 10:04)

    gli hakers sono dei veri bastardi.. mi fanno incazzare.. comunque sono belle foto..

  • #672

    Franck et Nathalie (mercredi, 28 juillet 2021 09:11)

    Bonjour,

    Ma femme et moi admirons votre vie et vous souhaitons que du bonheur.
    Nous partons avec mon épouse dans notre paradis ARNOUTCHOT pour 3 semaines c'est vraiment le rêve.
    Nous vour suivons dans les différents magazines naturistes et c'est avec beaucoupe de plaisir que nous consultons les mise à jour de votre site
    Amicalement

  • #671

    Bruno (dimanche, 25 juillet 2021 21:43)

    Super site Très agréable de profiter de l'été avec vous !

  • #670

    Bertrand et Christine (jeudi, 22 juillet 2021 08:20)

    On aime toujours autant vous suivre... De superbe photos sur une philosophie qui est aussi notre vie.
    Bonne continuation

  • #669

    raylouis1956@gmail.com (mercredi, 21 juillet 2021 15:42)

    trop bien ce site

  • #668

    Topmarcel1 (mercredi, 14 juillet 2021 09:38)

    Très belles photos naturelles’ bravo

  • #667

    Jan (mardi, 13 juillet 2021 11:21)

    Ok

  • #666

    Pierre (mardi, 13 juillet 2021 09:48)

    Good luck and stay safe

  • #665

    Bonneil (mardi, 13 juillet 2021 07:54)

    � Bell vidéo et de qualité

  • #664

    Thierry (lundi, 12 juillet 2021 18:23)

    Superbe photo.
    Le vrai naturisme, la vraie vie.

  • #663

    Gert Boelen (lundi, 12 juillet 2021 14:48)

    Ik heb het naturisme pas leren kennen door op mijn 15de jaar pas mee te gaan met mijn moeder op vakantie. Niet wetende dat het een naturisme vakantie was, stond mijn moeder op de 1ste dag samen met mijn zus en broer mij op te wachten, tot ik mijn slaapkamer uitkwam. Ik had natuurlijk nog mijn slaapkledij aan en een ochtend... Ik verschoot en wist niet waar kijken. Voor de eerste keer blote vagina's en penis zien. Beetje onder druk van de rest moest ik me uitkleden. Met andere woorden het eerste wat ze van mij zagen was een erecte penis. En het eerste wat ik zei was dat ik mijn broer nu ook zo eens wou zien :)

  • #662

    Peter (lundi, 12 juillet 2021 10:54)

    nice couple, i like the pictures. on twitter. pics1970 is my account there. i follow you there..

    greatings peter

  • #661

    Fab Natbreizh (dimanche, 11 juillet 2021 08:49)

    Cet argumentaire clair et honnête accompagnant vos clichés aurait été nécessaire pour votre post sur Facenat, ce qui aurait évité certaines incompréhensions et intolérances de membres. Bonnes vacances à vous.

  • #660

    Aurélien B (samedi, 10 juillet 2021 22:51)

    Bon anniversaire à Kéoni !!

  • #659

    Peter (samedi, 10 juillet 2021 20:59)

    Hej Emilie
    Hej Noel,
    I follow your tweets on Twitter and found your link to this homepage.

    Thanks for sharing all these beautiful (and as well very erotic) photographs.
    Your gallery is absolutely amazing. Beautiful landscape, natural and authentic people and a really good photographer.
    Love your page. �

    Liebe Grüße aus Hamburg,
    meilleures salutations d'Allemagne
    Je vous embrasse,

    Pierre

  • #658

    Jeff Anderson (samedi, 10 juillet 2021 10:25)

    Just wanted to say absolutely LOVE your photos. So fun, playful and sexy!! You two both look amazing. I can imagine you would great to hang out and spend time with!!! Have an amazing day!

  • #657

    Bruno (samedi, 10 juillet 2021 09:35)

    Bonjour Courageux et photos sensuelles Bises

  • #656

    ducoin thierry (samedi, 10 juillet 2021 09:11)

    bonjour
    Superbe de faire partager vos émotions et votre façon de vivre bravo!!!!

  • #655

    Gauthier (vendredi, 09 juillet 2021 10:56)

    Merci et bravo pour ce site, ce militantisme, ce naturel, cette vie simple et joyeuse..
    bonne continuation et prenez soin de vous
    Rémi

  • #654

    Daniel (lundi, 05 juillet 2021 17:24)

    I love all of your beautiful photos. You are living a wonderful naturist with family and friends. I am more than a little envious, lol. Keep sharing.

  • #653

    Marcieaux pascal (dimanche, 04 juillet 2021 15:17)

    Je suis naturiste depuis l age de 16 ans et j en est 53 et je voudrais converser avec d autre naturiste et vous bien sur .je vie le plus possible nue et j habite dans le sud de la France

  • #652

    Jan H (dimanche, 04 juillet 2021 14:28)

    Hello I just saw the pics and movies and am a little jaloers. Sind one year am a nudist ans always walking nude in the house and garden. I love to see you.

  • #651

    Rodolphe Laurence (samedi, 03 juillet 2021 21:33)

    Super blog au plaisir de discuter autour d'un verre nous avons un logement sur Eden.
    Amitiés naturistes

  • #650

    Daniel (samedi, 03 juillet 2021 16:05)

    Love all of your photos and videos. They show a really great naturist family life and life style. I am more than a little envious!

  • #649

    Guy59 (vendredi, 02 juillet 2021 21:56)

    Ciao: j'admire toujours votre vie naturelle et votre liberté

  • #648

    Chantal et Jean-Mi. (vendredi, 02 juillet 2021 14:22)

    Nous souscrivons entièrement à votre point de vue, seul bémol, nous sommes également échangistes et cela sans aucune arrière pensée dans notre vie quotidiennement nue, nous vivions en Andalousie, Vera playa, plage naturiste, dans une résidence naturiste avec la majorité de nos amis naturistes mais pas tous et malheureusement très très peu d’échangistes tout le monde connaît notre mode de vie, nous passons chaque année au Cap et au Ran du Chabrier, aucun soucis donc sauf peut-être pour certains obsédés n’opposez pas naturiste et échangistes, c’est tout à fait compatible, il faudrait alors faire une scission entre voyeurs et exhibitionnistes également puisque certains toujours raisonnablement aiment être vus d’autre préférant se comparer et voir. Nous sommes pour la liberté et l’ouverture au plus grand à la nudité toujours dans les limites du respect de chacun et la bonne entente avec les textiles.
    Amicalement.

  • #647

    Alain (vendredi, 02 juillet 2021 12:09)

    Bonjour juste pour vous dire que vous avez tout a fait raisonet votre colère est justifiée.Bonne continuation a vous .
    Alain du sud ouest.

  • #646

    Claude neuv (vendredi, 02 juillet 2021 11:48)

    Vos photos sont superbes., rien qui me choque comme certain bonne journée à vous trois .Julien on continue avec vous .bisous Julien

  • #645

    Daniel (jeudi, 01 juillet 2021 15:30)

    I am one of your followers from Mexico. I love all of your photos here. A beautiful, natural, playful and healthy naturist life. If a private gallery is available, I would very much appreciate access to it.

  • #644

    Patrice (jeudi, 01 juillet 2021 15:28)

    Toujours dans l art de la photographie,donc pas trop sexuel

  • #643

    Giraudier Richard & Christine (jeudi, 01 juillet 2021 12:57)

    Superbe photos et commentaires, c'est un plaisir de vous voir ça donne envie merci encore pour se moment de partage. Bisous à vous 3.

  • #642

    Aurélien B (mercredi, 30 juin 2021 20:43)

    En ce mercredi 30 juin je voulais souhaité un bon anniversaire à Noël(sauf erreur de ma part).
    J'ai découvert le naturisme grâce à vous et je compte tester cette été sur les plages vendéennes.
    Merci à vous 3 de nous partager vos instants de bonheurs

  • #641

    Jabawe (mercredi, 30 juin 2021 09:47)

    Hello Emilie, hello Noel, you have very nice pics in your gallery. They are natural. Enjoy your time. Greetings from Germany.
    Jürgen

  • #640

    Jabawe (mardi, 29 juin 2021 12:32)

    Hello Emilie, hello Noel, followed you on Twitter and enjoy the beautiful pictures. Stay healthy and be like you are. Greetings from Germany. Juergen

  • #639

    Swanson (mercredi, 23 juin 2021 17:15)

    My wife and I are naturists from the US. We’ve been fans of yours on Twitter for a long time. How does one gain access to your private galleries?